Les tarifs du taxi sont règlementés. Si les modalités générales sont fixées pour l'ensemble du territoire par le Code des Transports, chaque département détermine les points plus spécifiques (début et fin des heures pleines et creuses, montant des tarifs kilométriques et horaires).
Ainsi, suivant votre lieu de prise en charge, des suppléments (réservation ou bagages) peuvent s'appliquer. Le montant en course, à partir de la prise en charge, est lui déterminé par des tarifs horaires (jour/nuit) et par des des tarifs kilométriques divisés en quatre types :
• Tarifs A et B : Course qui se déroule entièrement dans la zone de travail du taxi (par ex. : course intra-muros dans la ville de Nancy)
• Tarifs C et D : Course qui se déroule partiellement (prise en charge ou dépose) hors de la zone de travail du taxi, et lui impose donc un trajet à vide, pour regagner sa zone, par exemple (par ex: course de la gare de Toulon au centre-ville de Hyères)
La différence entre les tarifs est aussi liée au moment de la course (du lundi au samedi en journée, hors jours fériés, pour les tarifs A et C, par exemple).